http://lomedy.cowblog.fr/images/larbrecouple.jpg
   A l'égal des végétaux, nous possédons nous aussi des racines. Elles ne nous offrent pas d'apports nutritionnels, mais nous alimentent en relations sociales et en échanges culturels. Ces racines sont ainsi nos liens sociaux.
    Etant jeune, de petites racines se forment, courte, mais primordiales, au sein de l'univers familial, indispensable tout d'abord à notre survie, nous, petite plante qui venons de rencontrer la lumière. Puis, à mesure que nous grandissons grâce à l'apport de l'univers familial, nous sommes en mesure de fabriquer des racines de plus en plus longues et de plus en plus nombreuses. Certaines personnes ont plus de capacité à en tisser, elles sont moins timides que d'autres. Au début, ces nombreux nouveaux rhizomes sont fins mais avec le temps, nous privilégions certains qui grossissent et prennent de plus en plus de place et d'importance ; au bout de ces racines se trouvent de nombreuses ressources nous apportant beaucoup de bien être. Et tandis que certaines sont beaucoup sollicitées, d'autres racines se meurent, avec le temps, elles peuvent prendre moins d'importances ou nous apportent peu, voir de mauvaises choses. Parfois, certains liens sont difficiles à tisser, on rencontre des obstacles, des cailloux sur notre chemin ou d'autres racines nous font changer de trajectoires.
    Ainsi, l'expérience nous aide à créer nos racines, et ces racines nous aident à vivre. En effet, certaines personnes nous apporte plus ou moins de denrées, plus ou moins de quoi s'enrichir et certaines nous permettent de grandir, s'étoffer, s'embellir, gagner en force, fleurir, vieillir ; afin que nous devenions un grand et bel arbre solide et bien en équilibre sur le sol, grâce à nos racines.