lomedy

Déblatérations insensiques

Lundi 18 juin 2012 à 10:41

http://lomedy.cowblog.fr/images/tramwaydebordeaux01396-copie-1.jpg

     Le bip-bip régulier d'une machine dans le tram, semblable à un coeur qui bat. La machine-tram est en vie, son bip-bip-moteur-vital est branché à un oscillogramme pour vérifier son bon fonctionnement pour le transport de tous, ou plutôt au contraire, de son anomalie.
     Si ce tram mourait ce soir...nous serions bloqués dedans, dans un malheur électrique, où l'automatisation a pris le monopole sur la mécanique ; pris au piège par l'évolution.  Mais non, ils ont tout prévu, nous pourrons nous enfuir, en cassant les vitres rendus moins facilement cassable, pour nous protéger du monde extérieur soit disant plus dangereux que le havre de paix électronique intérieur.
     Un tram qui vieillit, une machine qui perd le contrôle, à réparer si possible, sinon à détruire ou à laisser mourir, comme mamie qui a le cerveau qui a vieilli et qu'on ne sait réparer car la machine humaine n'est pas de notre entière confection. L'Homme traite la machine, à l'égal de lui-même.
     Ce n'est que le bip-bip d'une borne pour valider notre titre de transport, pour être en règle, qui présente une anomalie, qui appelle au secours pour être soignée, ou une rébellion contre le contrôle... Alors tout va bien ?

Lundi 18 juin 2012 à 10:33

http://lomedy.cowblog.fr/images/17967658021.gif

      Je suis comme un arbre. Après la pluie, les gouttes restées piégées dans mes boucles tombent doucement, en glissant avec grâce le long de mes cheveux pour venir former des cercles humides, plus bas, sur une surface plane pouvant les accueillir. Elles tombent avec douceur, comme en apesanteur et s'étalent en jolies formes sur mon jean, laissant une tache semblable à de l'encre éphémère. J'écris l'histoire de la pluie sur mon pantalon à l'aide de mes cheveux mouillés. Une histoire qui restera secrète et s'effacera par la chaleur de ma peau, au parfait inverse de l'encre invisible qui garde à jamais des secrets se révélant sous la chaleur. Sur mon jean, un vrai secret qui se répète à chaque averse mais que personne ne lira.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast