http://lomedy.cowblog.fr/images/sablier1-copie-1.jpg
 
 

     Nous attendons...le temps s'écoule..non, le temps passe...le temps tourne ! Il s'écoulait avant, à l'époque où les sabliers étaient chargés de le mesurer. Il tourne lorsque c'est une trotteuse qui le nomme. Et puis de plus en plus, au fil de l'avancée technologique, il compte davantage quand des horloges digitales le calculent. De nos jours, le temps compte beaucoup plus qu'il ne tourne, et il ne s'écoule plus du tout.. Mais comment peut-il autant compter s'il ne s'écoule plus ?
     Il compte pour nous, et parfois compte trop, avance trop vite, alors peut-être que si nous débranchions nos horloges, il ne ferait que passer...
     Laissons le temps passer, voir passé, sans qu'il ne compte trop, sans qu'il tourne en rond, sans qu'il nous épuise à s'écouler, n'est-ce pas tentant ? Avec leurs montres, les gens s'accrochent à lui, et tournent en rond eux aussi ; tout comme les minutes qui reviennent, les heures qui repassent, les jours, les mois, les saisons, mais jamais les années...elles, elles comptent, elles ne tournent pas en rond enfermées dans une prison circulaire, elles vont, droit devant elles et ne cessent d'avancer ; même des piles usées ne peuvent les arrêter. Elles ne cessent de croitre...et de compter.