lomedy

Déblatérations insensiques

Jeudi 11 juin 2009 à 19:46

J’aime écrire, tant de choses commencées et jamais achevées…C’est facile de commencer quelque chose, un article, une histoire, une expérience, un chemin, mais il est plus difficile de les finir. Sûrement par peur de ne plus les ressentir. Pas facile de tirer un trait sur quelques choses, une pensée par exemple n’est jamais vraiment finie, l’aboutissement d’un projet peut être source de fierté, mais c’est l’aboutissement d’une longue préparation. Or, tout le plaisir est dans cette préparation, et l’on veut souvent la faire durer. C’est comme quand on lit un livre passionnant, on a envie de continuer, de le lire tout le temps, de connaître la suite, mais quand on se rend compte qu’on arrive à la fin, on freine le rythme de lecture, on ne veut pas quitter cette atmosphère. La difficulté de finir quelque chose vient aussi du fait que la plupart des choses sont liés, qu’une pensée en entraîne une autre, qu’une question en entraîne des centaines d’autres et que dans cette recherche de réponse, il est dur de s’arrêter tant on se sent près du but (alors qu’on s’éloigne en fait, repoussés par d’autres questions). C’est pourquoi je ne pense pas finir cet article, non pas que je ne veuille pas de son achèvement, mais il entraîne tant d’autres raisonnements, tant d’interprétations, tant de complications certes délectables. Je me contenterai donc de partir dans ces quelques délectables potentielles fins à chaque relecture…
http://lomedy.cowblog.fr/images/Croquis2.jpg

Par Princess-Maorie le Jeudi 11 juin 2009 à 20:30
Je crois qu'on se comprend parfaitement ! ^^ J'ai écrit plus de six FEUILLES en suivant ce raisonnement. Les choses s'enchaînent et on ne voit jamais le bout, un flot continu d'idées et de réflexions... C'est une découverte de soi-même.
Par sound-of-silence le Jeudi 11 juin 2009 à 20:53
J'aime bien cette illustration :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lomedy.cowblog.fr/trackback/2858973

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast