lomedy

Déblatérations insensiques

Mardi 14 décembre 2010 à 19:27

 
   Est-ce que tu penses que pour que les étoiles brillent, elles ont besoin d’être regardées et que si on les délaissait, elles se sentiraient inutiles et s’éteindraient toutes ? Est-ce que tu crois que les étoiles lointaines savent qu’on ne les voit pas, et que du coup elles se sont éteintes, par tristesse, par sentiment d’inutilité et que c’est aussi pour ça qu’on ne les voit pas ? Est-ce que tu crois que quand une étoile s’éteint il reste un gros caillou ou qu’elle s’évapore en poussière ou que s’il reste un caillou et que si on s’occupe de lui il pourra un jour se rallumer ? Est-ce que tu penses que c’est quelque chose d’autre qui éteint les étoiles, comme une personne qui passe devant une pièce et éteints la lumière parce que personne n’est dans la pièce, qu’elle est vide et que la lumière ne sert à rien, qu’elle est gaspillée ? Si c’était le cas, il serait donc possible de faire briller à nouveau l’étoile.
 Penses-tu que les hommes peuvent être comme ces étoiles ? S’éteindre parce qu’ils sont vides, se sentent inutiles, parce que personne ne les regarde, et ne finir que pierre froide ? Mais que quelqu’un peut les faire briller de nouveau, les réchauffer et les faire scintiller pour le plaisir de tous, pour la beauté de monde ?

http://lomedy.cowblog.fr/images/Cieletoiledesert4490wm-copie-1.jpg

Par antony le Mardi 14 décembre 2010 à 20:55
oui je croit que les homme sont comme ces étoiles il peuvent devenir un pierre froide puis ce rallumer difficilement un jour mais il resteras toujours un morceau de pierre qui ne ce rallume pas..
Par tonton le Mercredi 15 décembre 2010 à 15:36
Je pense qu'une étoile éteinte ne peut se rallumer comme un vieux volcan ravivé. Je pense en revanche qu'une étoile peut briller peu et reluire ensuite. La question est de savoir pourquoi elle brillait peu. Soit effectivement elle brillait peu parce qu'elle n'était plus regardée. Soit au contraire parce qu'elle l'était trop. Trop de monde l'admirait et elle a dû partager sa lumière pour tout le monde, comme une étreinte chaleureuse. Et donc briller moins pour chacun des regards.

Plus on l'admirait, plus on devenait miraud. Plus elle mirait, moins elle reluisait. Une étoile éteinte est teinte en noir. Une étoile étreinte tinte comme une lueur d'espoir. ça fait un beau tableau, mais dès qu'une toile est née, une autre étoile s'est éteinte.

Pour mettre un terne à cette histoire haute en couleurs, l'utilité, c'est un concept bien trop humain pour une étoile.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lomedy.cowblog.fr/trackback/3069112

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast